top of page

Hugo Rêve - Sculpteur sur Mots,  Conteur de Bois

“Je cherche l’or du temps” chantait le poète.
Dans son ombre, je quête les paillettes bigarrées de mon imaginaire. C’est un chemin de liberté auquel je livre un inconscient fait de bric et de broc et qui ne trouve meilleur écrin que des troncs et des souches, des bois morts abandonnés à l'herminette et au ciseau.

Dans mes terres d’inspiration, les Tlingits n’ont pas quitté la Colombie Britannique, les Mahis peuplent toujours la vallée sinueuse de l’Alpouro en Afrique. Mais leurs sculptures se fondent comme les ors amalgamés d’un même rêve…

Dans mes rêves éveillés, les loups hantent encore les larges plaines d’un Ouest sans repère. Les gargouilles des cathédrales européennes laissent entendre des rires de hyènes et de chacal. Et sous leurs babines féroces, cette meute hétéroclite découvre des crocs similaires -ceux qui percent ma mémoire…

Dans mes souvenirs d’avenir, la poussière des foins coupés à la fin de l’été se mêle à l’ocre des creeks asséchés et au rouge vif d’un baiser qui ne peut s’oublier. Il n’est de couleurs vraies que celles d’une palette outrancière, où le vrai l’emporte toujours sur le réel.

Je suis orpailleur d’imaginaire.

IMG_0462_edited.jpg
bottom of page